Frédéric Bourgogne

Naturopathe (diplômé du CENATHO – Paris – Daniel Kieffer), cofondateur de l’école pratique de naturopathie Naturilys.

Passionné par les médecines traditionnelles et par la santé, Frédéric décide, voici quelques années, de réorienter son parcours professionnel vers une pratique thérapeutique. Sensible aux valeurs humaines, sociales et écologiques, il lui semble juste dans un souci de cohérence de prendre le chemin de la naturopathie. C’est ainsi qu’il se forme à Paris au CENATHO.
Avec plus de 10 années de pratique en naturopathie, Frédéric anime des diètes dans lesquelles il utilise les techniques de soin naturopathiques qu’il met aujourd’hui au service des personnes souhaitant retrouver un lien au vivant et un chemin de cohérence. 
(ré)Intégrer les pratiques et les techniques naturopathiques dans un milieu naturel lui a également permis de se reconnecter à notre tradition et de retrouver le vrai sens de la médecine traditionnelle occidentale.

Élisabeth Claeys Bouuaert

Psychothérapeute depuis quinze ans, formée à la Gestalt-thérapie du lien et aux constellations familiales. Superviseure, formatrice et consultante en relations humaines. Journaliste, aventurière, passionnée par la rencontre et les voyages intérieurs.
Élisabeth recherche l’alignement Corps-Cœur-Esprit afin de retrouver l’équilibre de la santé fondamentale de l’Être. À travers ses expériences de diètes thérapeutiques en pleine nature, elle accompagne les personnes dans une démarche de reconnexion à leur élan vital.

Véronique Debard

Happy-cultrice, exploratrice des liens homme-nature.

Ayant passé plus de trente ans dans la nature avec ses chèvres, Véronique a beaucoup appris à son contact, en se laissant guider par elle et en écoutant les éléments qui la composent. Elle a développé au fil des années une sensibilité « naturelle » et pris conscience du fait que l’homme faisait partie intégrante de la nature. La nature donne à l’homme tout ce dont il a besoin.
Exploratrice des interstices entre la nature et l’Être humain, elle cherche à renforcer les liens entre l’homme et l’environnement qui l’entoure. Elle permet ainsi à l’Être de réintégrer son espace de vie naturel, la nature, tout en favorisant l’émergence de sa nature profonde. Durant la diète, Véronique prend tout particulièrement soin de la partie alimentation et diététique qu’elle adapte en fonction des besoins de chacun. 

et, Donec libero elit. odio Curabitur dolor sem, eleifend porta. eget risus