Espace témoignages

Dans cet espace nous accueillons les témoignages que les diéteurs peuvent laisser à l’intention des personnes qui veulent des avis de l’intérieur sur les bienfaits de la diète naturopathique.

6 Commentaires

  1. Delneufcourt

    J’ai pu expérimenter pour la première fois une diète thérapeutique. Ce fut un voyage riche, et particulièrement bien encadré, par une approche triple (tête / corps / cœur) qui m’a permis en toute sécurité, de lâcher peu à peu, et de faire un chemin vers le soi profond. Les soins dispensés en regard de mes propres résistances furent précieux. Il y a le temps de la diète, certes, et aussi le plus important dans l’après coup, c’est le temps de l’appropriation et des changements que j’intègre désormais au quotidien.. Donner du bon à mon corps, donner du soin, en changeant, sans difficulté mon alimentation… L’énergie et la verticalité sont toujours présentes 1 mois après… Une expérience à tenter, à in-corp-orer-, à vivre… sous le regard bienveillant, secure et fiable de Frédéric.

    Réponse
  2. Anne Dasnoy-Sumell

    Voilà 4 semaines que nous avons rompu le jeune, et je suis pleinement nourrie de ce voyage à la rencontre de moi-même, soutenue et accompagnée par vous.

    Le travail réalisé dans ces belles collines se poursuit, dans un pas de danse léger et tellement ancré. Je continue à me sentir connectée à moi-même, comme une lame de fond qui poursuit son travail et permet l’intégration progressive de l’expérience.

    Avant de partir, je n’avais pas mesuré l’intensité du travail proposé. Mais cela aurait-il été possible? Comment m’imaginer ce qui allait m’être offert? Un processus difficile à décrire, mais tellement plein, dense. J’ai pu aller encore un pas plus loin dans les failles déjà bien connues, et toujours à explorer. Cela m’a donné de faire un pas de plus vers une liberté intérieure toujours en mouvement, dans un déploiement qui me donne l’impression d’ouvrir mes ailes, de lâcher ce fil qui me tire en arrière depuis si longtemps.
    Je passe de l’abandon à l’abondance… danse de la Vie.

    Il y a des images, des sons qui restent gravés en moi. Ils continuent à m’accompagner et me permettent d’intégrer corporellement le vécu émotionnel. Le travail de fond réalisé avec votre accompagnement se poursuit, à la fois paisiblement et dans une belle intensité.

    Merci!

    Réponse
  3. Marie Pierre

    Je me suis lancée dans l’aventure au printemps 2019 en effectuant le stage de diète naturopathique proposé par Frédéric et Elisabeth, en compagnie de Sandra.
    Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, j’avais besoin de me reconnecter à moi-même, d’avoir du temps devant moi sans qu’il soit rempli d’avance, de me ressourcer.
    J’ai vécu cette semaine comme un vrai cadeau, la bienveillance et le professionnalisme de Frédéric et Elisabeth nous porte, nous sécurise et nous permet de découvrir notre vraie nature en douceur.
    A aucun moment je n’ai eu faim (alors que j’ai bon appétit), la nature m’est devenue amie (alors que je suis une fille des villes). Ce stage a changé mon rapport à la nourriture et au temps. Et cela dure, cela chemine encore.
    Grand merci à vous pour cet accompagnement tout en finesse et en maîtrise.

    Réponse
  4. Ingrid

    J’ai passé une semaine en compagnie d’un groupe de femmes incroyables, pris en charge pas le trio de choc Elisabeth, Sandra et Frédéric, dont la complémentarité est tout aussi incroyable. Je suis pour ma part arrivée en début de ce stage à bout de souffle et repartie transformée, presque guérie avec cette impression de repartir à zéro, comme remplie de joie et de plénitude. Comme si une prise qui ne fonctionnait plus avait été débranchée là bas, entourée par la Nature, et rebranchée sur un nouveau courant, celui du soin de l’esprit, de l’âme et du corps. Je recommande cette diète à toute personne et en particulier lors des passages difficiles de la vie. Au quotidien, je pratique encore les nombreuses nouvelles expériences apprises dans ce lieu magique, de l’alimentation pour vivre, de respiration, de méditation et des traitements naturels en substitution totale de ceux chimiques.
    Merci infiniment à Frédéric, qui est à l’initiative de ce site, et qui m’a aidé à repartir sur la bonne voie.

    Réponse
  5. Juliette

    Cette diète a été pour moi un magnifique voyage intérieur intense et nourrissant, une vraie reconnexion à la Nature et à ma vraie Nature. Je me sens plus dense et plus légère, plus libre et plus ancrée.
    Encadré par 3 professionnels compétents et complémentaires, je conseille à chacun de vivre une diète comme celle-ci. On en ressort purifié, grandi, lumineux et aligné.
    Je remercie Élisabeth pour son soutien bienveillant et sécurisant, Frédéric pour son accompagnement à travers la nature et ses soins, Sandra pour avoir reveillé en moi une part de créativité, et l’ensemble des participantes pour leurs belles énergies.

    Réponse
  6. JEANNE

    C’est avec joie que je vous remercie Frédéric, Elisabeth et Véronique, et du fond du coeur, pour la qualité de votre accompagnement pendant cette première expérience de diète, que j’ai vécu début octobre.
    Les prévisions climatiques ne m’ont pas arrêtée, et heureusement, j’aurais vraiment raté quelque chose!!
    J’ai fait un magnifique voyage intérieur, je n’avais jamais eu l’opportunité de m’observer et de m’écouter pendant 7 jours, en osmose avec les plantes et la nature.
    C’est une véritable transformation intérieure que j’ai vécue, qui dépasse mes espérances: j’ai eu des prises de conscience concernant mes fonctionnements et ma lignée- comme des « déclics »- que je n’avais jamais eu auparavant, en 15 années de développement personnel!
    Une efficacité thérapeutique impressionnante, qu’on ne peut imaginer tant que l’on n’a pas vécu cette totale disponibilité et cet engagement envers soi-même, libre de tout enjeu extérieur, pour atteindre le coeur de l’Etre.
    Aujourd’hui, je me sens légitime dans ce monde, car j’ai enfin saisi le sens de ma vie, la logique de mon existence. Le pourquoi j’ai vécu tout cela, et maintenant, la direction qui s’éclaircit!
    Un cadeau inestimable, que je recommande à toute personne désireuse de se connaître en profondeur, et de sentir la joie de l’Etre.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ultricies id fringilla eget porta. diam Aliquam venenatis,